Le service Entretien urbain

Les bancs

Depuis de nombreuses années la commune de Kayl confie au CIGL différents travaux d’entretien et de restauration de son mobilier urbain. Ces travaux concernent par exemple la remise en état des bancs installés dans les forêts. Le CIGL a ainsi élaboré son propre modèle de banc qui est utilisé sur les sentiers pédestres. Il s’agit d’un assemblage en rondins qui est fabriqué entièrement par le CIGL KälTéiteng.

En 2012 le CIGL a créé un nouveau modèle pour les centre-villages que l’on a nommé : Le banc Massard. Il s’agit d’un banc qui a été conçu en associant les compétences du CIGL KälTéiteng (ébavurage des pièces en fonte, confection des boiseries et installation sur site) et du savoir-faire d’une entreprise régionale, à savoir MASSARD Sarl de Kayl (réalisation de la structure en fonte).

Une plaque identitaire rajoutée sur cette même structure reprend l’intitulé de la commune ainsi que les coordonnées géographiques et permet ainsi de personnaliser le produit.

Les aires de jeux

La même équipe du CIGL s’occupe aussi de l’entretien des aires de jeux de la commune (ex.: changement de sable, tonte du gazon etc…).

Les retouches et les réparations nécessaires aux jeux dues à des intempéries ou encore à la suite des actes de vandalisme sont effectuées sur place ou dans les ateliers du CIGL à Kayl, 101, rue Eweschbour. En ce qui concerne la sécurité des jeux, le CIGL Kayl travaille en étroite collaboration avec un bureau de contrôle (Luxcontrol).

Entretien des aires de jeux :

7

C’est le nombre de demandeurs d’emploi prévus pour réaliser ‘Le service entretien urbain’